Cours de code

Cours de code pédagogiques

Avant de commencer à conduire, il est important de comprendre la route, la signalisation, la circulation, les comportements positifs en matière de sécurité routière, les risques sur la route. Les cours de code sont indispensables pour la réussite de l’examen théorique général (ou examen du code). Que ce soit en salle ou la maison, nous sommes à votre disposition pour vous aider à avancer et répondre à vos interrogations.

Cours en salle

Nos cours de code se passent en salle avec utilisation de boitier et sont illimités pour une durée d’un an.

Nous travaillons avec le logiciel Easytest Evolution de Codes Rousseau qui nous permet d’avoir un suivi théorique détaillé pour chaque élève.

Ce système nous permet de repérer les lacunes de chacun et de les accompagner en conséquence durant leur apprentissage.

Les horaires de nos cours sont : 

Du Lundi au vendredi : 10h10-11h10 / 14h10-15h10-16h10-17h10-18h10 Et le samedi : 10h10-11h10

 

64B542B3-BFF5-4D36-9DB7-A1DF9089722D

Une mise à jour permanente nous permet d’avoir régulièrement de nouvelles séries conformes aux changements du Code de la Route.

Nous envoyons régulièrement à nos élèves par e-mail des cours de code conçus par nos soins, comprenant notamment des éléments clés à retenir pour un bon apprentissage du code de la route.

Cours en ligne

Nous proposons aux élèves qui le souhaitent un accès en ligne à des tests et cours de code et des examens théoriques blancs. Ce dispositif nous permet d’avoir le même suivi que pour les séries suivies en salle de cours.

Examen Théorique Général

 
L’obtention du code de la route est obligatoire pour se présenter aux épreuves du permis de conduire.

Lorsqu’un élève se sent prêt ou lorsque nous sentons qu’un élève est prêt pour se présenter à l’examen théorique, nous lui proposons de choisir une date et un lieu pour passer son code.

L’examen du code de la route (ou ETG) se déroule désormais sur tablette tactile. 40 questions seront posées parmi les 10 familles et thèmes du code. Un résultat d’au moins 35 bonnes réponses entraîne l’obtention de l’examen, valable 5 ans ou pour le passage de 5 examens.